Pendant les mois d'hiver à Édimbourg, vous aurez non seulement la possibilité de vivre des événements saisonniers, mais également de redécouvrir la ville d'un nouveau point de vue. Du marché de Noël au jour de l'an, Édimbourg a tellement de choses à faire, vous trouverez sûrement quelque chose que vous aimez…

Shopping

Victoria Street, Edimbourg

Les deux endroits les plus célèbres pour faire du shopping à Edimbourg sont sans aucun doute Princes Street et George Street. Mais la belle rue Victoria dans la vieille ville est également un endroit idéal pour trouver une variété de boutiques, bistrots, restaurants et cafés. Il possède également sa propre boutique de Noël, ouverte toute l'année!

Le marché de noël

Marché de noël edimbourg

Le marché de Noël (également appelé marché européen de Noël) a lieu chaque année du 19th novembre au 7th janvier et se situe dans les jardins de East Princes Street. Ce marché est dit assez romantique. Vous pourrez y acheter de la nourriture, des boissons, des cadeaux et des objets d'artisanat du monde entier.

Promenades dans la neige

The Meadows est un grand parc public. Parfois, en hiver, il est joliment recouvert par la neige et les enfants (mais aussi les adultes) aiment y jouer. Il y a aussi le Royal Botanic Garden qui est agréable à voir et à marcher quand il y a de la neige.

Les prés

Edimbourg Noël et Hogmanay


Arbre de Noël de Jenner

Le Nouvel An d'Édimbourg (connu sous le nom de Hogmanay en Écosse) et Noël sont les événements les plus importants et les plus célèbres se déroulant en hiver. Pendant ces jours, de nombreux événements et activités se dérouleront dans et autour de la ville. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les activités qui se déroulent pendant ce temps, jetez un coup d’œil à ce blog.

Théâtre, Ballet, Pantomime…

Edimbourg propose également un large éventail d'activités culturelles différentes pour l'hiver. Au programme: théâtre, ballet, cirques et pantomime. Quel que soit l'événement culturel que vous souhaitez regarder, vous ne serez certainement pas déçu. N'oubliez pas de réserver vos billets tôt! Black Beauty au théâtre The Traverse est un célèbre conte classique qui sera joué sur scène au mois de décembre à Edimbourg.

Faire une guirlande de noel

Marché de Noël

Avec 17th et 18th December, vous pourrez apprendre à créer votre propre couronne de Noël à partir de zéro avec Lauriston Castle. Au cours de l'atelier, vous créerez une belle couronne de fleurs avec de la verdure fraîche cultivée au château.

Photo credit: Marketing Edinburgh

During the winter months in Edinburgh, you will have not only the possibility to experience seasonal events, but also the opportunity to re-discover the city from a new point of view. From the Christmas market to New Year’s day, Edinburgh has so many different things to do, you will surely find something you love…

Shopping

Victoria Street, Edinburgh

The two most famous places to go shopping in Edinburgh are undoubtedly Princes Street and George Street. But the beautiful Victoria Street in the old town is also a great place to find a variety of shops, bistros, restaurants and cafes. It also has its very own dedicated Christmas Shop which is open all year round!

The Christmas Market

Edinburgh Christmas Market

The Christmas Market (also called the European Christmas Market) takes place each year from 19th November until the 7th January and is located on East Princes Street Gardens. This market is said to be quite romantic. There, you can buy food, drinks, gifts and crafts from around the world.

Walks in the snow

The Meadows is a large public park. Sometimes, during winter, it’s beautifully covered by the snow and children (but also adults) usually like to play there. There is also the Royal Botanic Garden which is nice to see and walk in when there is snow.

The Meadows

Edinburgh’s Christmas and Hogmanay
Jenner's Christmas Tree

Edinburgh New Year (known as Hogmanay in Scotland) and Christmas are the biggest and most famous events taking place in winter. During those days, many events and activities will run in and around the city. If you want to have more information on the activities taking place during this time, please have a look at this blog.

Theatre, Ballet, Pantomime…

Cavall, Vall d'Incles, Andorra.

Edinburgh also has a wide range of different cultural activities for the winter. On the programme: theatre, ballet, circuses and pantomime. Whichever cultural event you would like to watch, you certainly won’t be disappointed. Just remember to book your tickets early! Black Beauty at The Traverse thatre is a famous classic tale which will be performed on stage during December in Edinburgh.

Make a Christmas wreath

Christmas market

On 17th and 18th December, you can learn how to make your very own Christmas wreath from scratch with at Lauriston Castle. During the workshop you will create a beautiful giant wreath using fresh greenery grown at the castle. See more details here!