fbpx

Cherchez-vous plus d'opportunités «réelles» de parler anglais? Voulez-vous rencontrer plus de locuteurs natifs? Vous essayez de postuler pour un emploi mais vous n'avez aucune expérience professionnelle au Royaume-Uni? Alors continuez à lire…

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un magasin de charité?

Un organisme de bienfaisance est un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds et sensibilise l'opinion à différentes causes, telles que la recherche d'une maladie, le bien-être des animaux ou la protection des personnes vulnérables. Les magasins de charité sont des magasins où les gens peuvent donner des vêtements ou des objets ménagers qu’ils ne veulent pas, puis ils les vendent au public. (Vous pouvez trouver de bonnes affaires!) Tout l'argent récolté dans les magasins de charité aide à soutenir la cause de cette œuvre.

Où puis-je trouver ces magasins de charité?

Partout à Edimbourg! Il y a même un opposé Inlingua (The British Heart Foundation). Il serait préférable d’en trouver un dans un endroit qui vous convient, comme près de votre logement.

Quel genre de travail devrais-je faire?

Vous pouvez effectuer de nombreuses tâches différentes dans un magasin caritatif, telles que: faire fonctionner la caisse; trier les dons; organiser le magasin; et créer les affichages. Il y a beaucoup de variété dans le service et beaucoup de gens à qui parler, de sorte que vous ne vous ennuierez pas!

À quelle fréquence devrais-je travailler?

Le bénévolat étant flexible, vous pouvez souvent choisir vos heures de travail en fonction de votre emploi du temps. En règle générale, les magasins vous demanderont de travailler une ou deux fois par semaine, pendant les heures 2-4 à la fois. Il est préférable que vous restiez à Edimbourg à long terme (semaines 4 ou plus) afin de pouvoir faire partie de l'équipe.

Dois-je être éligible pour travailler au Royaume-Uni?

Non! Comme c'est un travail volontaire, n'importe qui peut le faire.

Le bénévolat signifie travailler gratuitement, non?

C'est le cas - vous ne serez pas payé pour travailler dans un magasin de charité. Cependant, cette expérience vous offre de nombreux autres avantages, tels que:

  • Améliorer votre anglais grâce au contact avec des locuteurs natifs
  • La chance d'apprendre de nouvelles compétences
  • Expérience de travail au Royaume-Uni (le bénévolat est très beau sur votre CV!)
  • Savoir que vous aidez une bonne cause

Compte sur moi! Comment je commence?

Commencez par choisir le magasin dans lequel vous souhaitez travailler, de préférence à proximité de votre logement ou de Inlingua. Entrez et dites au responsable que vous êtes intéressé à faire du bénévolat - il / elle vous donnera un formulaire à remplir. Une fois que vous avez rempli le formulaire, apportez-le au magasin et le responsable vous organisera une introduction pour vous montrer comment tout fonctionne.

Heureux bénévolat!

Are you looking for more ‘real-life’ opportunities to speak English? Want to meet more native speakers? Trying to apply for a job but don’t have any experience of working in the UK? Then read on…

 

First of all, what is a charity shop?

A charity is a non-profit organisation that raises money and awareness for different causes, such as research for a disease, or animal welfare, or the protection of vulnerable people. Charity shops are shops where people can donate clothes or household objects they don’t want, and the charity then sells them to the public. (You can find some great bargains!) All money raised in charity shops helps support the charity’s cause.

Where can I find these charity shops?

All over Edinburgh! There is even one opposite Inlingua (The British Heart Foundation). It would be best to find one in a location that’s convenient for you, like close to your accommodation.

What sort of work would I have to do?

There are many different tasks you can do in a charity shop, such as: operating the till; sorting the donations; organising the shop; and creating the displays. There is lots of variety in the shift and plenty of people to talk to, so you won’t get bored!

How often would I have to work?

Volunteering is flexible so you can often choose your hours to fit around your schedule. Typically shops will ask you to work once or twice a week, for 2-4 hours at a time. It’s best if you are staying in Edinburgh long term (4 weeks or more), so you can become a regular part of the team.

Do I need to be eligible to work in the UK?

No! As it is voluntary work, anyone can do it.

Volunteering means working for free, right?

It does – you won’t get paid for working in a charity shop. However there are many other benefits you can get from this experience, such as:

  • Improving your English through contact with native speakers
  • The chance to learn some new skills
  • Experience working in the UK (volunteering looks great on your CV!)
  • The knowledge that you are helping a good cause

Count me in! How do I start?

First, choose the shop you want to work in, preferably near to your accommodation or Inlingua. Go in and tell the manager you are interested in volunteering – he/she will give you a form to fill out. Once you have completed the form, take it back to the shop and the manager will arrange an induction with you to show you how everything works.

Happy volunteering!