L'été est la saison des festivals dans de nombreux pays du monde. Mais rien ne se compare à un été à Edimbourg. Pourquoi? En raison du temps fabuleux que nous avons ici en août? Eh bien, pas exactement… Ici, le mois d'août est le mois du festival Fringe d'Édimbourg. Depuis plus de 70 années, la capitale de l'Ecosse est l'hôte du plus grand festival international du monde, considéré à présent comme le plus grand débouché pour la créativité et la liberté d'expression artistique.

Avec plus de 3,000 actés en seulement trois semaines, le Edinburgh Fringe a quelque chose pour tout le monde. Faites votre choix parmi cabaret, comédie, danse, cirque, musique, théâtre, arts de la rue et bien d’autres. Vous êtes obligé de trouver quelque chose à votre goût!

Certes, le Fringe peut être intimidant pour la première fois. Croyez-moi, même les habitants locaux ne peuvent parfois pas envelopper la tête! La ville triple la taille et vous ne trouverez pas une seule rue qui ne déborde pas de vie! Voici donc quelques conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre temps à l’EdFringe.

Dates

Cette année, le festival se déroulera du 03rd au 27th August.

Quoi de

En plus des nombreux spectacles qui se déroulent dans les salles 300-Quelque chose partout dans la ville, le Fringe organise également des événements de rue dans ses espaces de spectacles de rue situés au cœur de la ville: High Street (sur le Royal Mile) et le Mound.

Ces espaces dynamiques sont l’occasion idéale pour profiter des artistes de rue, des amuseurs publics, des statues vivantes, des marchés artisanaux et bien plus encore. C'est aussi un endroit où vous pouvez «essayer avant d'acheter»: des centaines d'interprètes de Fringe offrent des aperçus gratuits de leurs spectacles à travers les scènes Street Events. L'occasion idéale de choisir le spectacle que vous allez visiter!

Horaires et infos

Comme il serait impossible de vous donner un programme exhaustif ici, la meilleure chose à faire est de vous rendre sur le site Web EdFringe lui-même et de parcourir tous les spectacles énumérés ici: www.edfringe.com

Si vous êtes en déplacement, n'oubliez pas l'application officielle EdFringe (disponible pour iPhone et Android) pour planifier et réserver les émissions qui vous intéressent. Elles possèdent également des comptes Facebook, Instagram et Twitter, régulièrement mis à jour avec des actualités. du festival.

Choix de l'équipe

Voici une liste de quelques spectacles récurrents au Fringe, que l’équipe Inlingua adore et recommande!

Baby Wants Candy: La comédie musicale complètement improvisée

L'un des plus gros succès des années précédentes, ce spectacle de comédie musicale improvisée vous fera rire aux éclats pendant une heure. Le spectacle a lieu tous les jours à 20.00 au studio Assembly George Square!

Jason Byrne: Vous pouvez entrer, mais ne commencez rien

Ce comédien irlandais est une véritable légende de Fringe! Il joue presque tous les jours à 21.00 au Assembly Hall sur le Mound Place. Si vous allez le voir, mieux vaut ne pas être timide, car ses émissions en direct impliquent souvent beaucoup de participation du public!

Les Lady Boys of Bangkok - Tournée Wonder Women

Ce spectacle de style cabaret mêle humour, divertissement, paillettes et glamour pour offrir une performance fabuleuse unique en son genre. Comédie, musique et costumes de mode haut de gamme, ce spectacle est un favori parmi les amateurs de Fringe! Rassurez-vous, les Lady Boys se produisent plusieurs fois par jour, tous les jours de la Fringe; vous aurez l'occasion d'assister à leur spectacle!

Les merveilleux batteurs japonais

Utilisant des instruments japonais traditionnels, les merveilleux batteurs japonais associent musique, danse et humour pour vous offrir une extraordinaire démonstration de rythme et de talent qui vous émerveilleront. Vous les trouverez jouer presque tous les jours au Assembly George Square Theatre!

Sugar Rush: le meilleur de la frange

Pour les plus indécis, le meilleur de la frange est la voie à suivre. Chaque jour, quatre artistes différents vous produiront leurs meilleurs morceaux (des artistes qui ne figurent généralement pas dans leurs spectacles en solo!), C'est donc un bon moyen d'essayer avant d'acheter sans gâcher la surprise!

Gardez à l'esprit que cette sélection est basée uniquement sur vos préférences personnelles et qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde!

J'espère que vous apprécierez votre séjour à Edimbourg et au Fringe! Je vous laisse avec ce dernier conseil: prendre un risque!

Tout l'esprit de la Fringe s'articule autour de la découverte et de la créativité sans frontières. Promenez-vous dans les rues, arrêtez-vous au premier spectacle que vous voyez, ne planifiez pas chaque seconde de votre séjour: tentez votre chance et vous pourriez être très surpris de ce que vous allez découvrir!

Le programme 2018 Fringe est maintenant ici!

L'App Fringe officielle est maintenant disponible au téléchargement et inclut tous les spectacles enregistrés dans le programme 2018 Fringe.

Summer is the festival season in many countries around the world. But nothing compares to a summer in Edinburgh. Why? Because of the fabulous weather we have here in August? Well, not exactly … Here, August is the month of the Edinburgh Festival Fringe. For more than 70 years now, Scotland’s capital has been the host of the biggest international festival in the world which is now regarded as the greatest outlet for creativity and freedom of artistic expression.

 

With more than 3,000 acts in just three weeks, the Edinburgh Fringe has something for everyone. Take your pick from cabaret, comedy, dance, circus, music, theatre, street art and many more. You are bound to find something to your taste!

Admittedly, the Fringe can be intimidating for a first-timer. Believe me, even locals sometimes can’t wrap their head around it! The city triples in size and you won’t find a single street that is not bursting with life! So here are a few tips and tricks to make the most of your time at the EdFringe.

Dates

This year, the festival will run from 03rd to 27th August.

What’s on?

In addition to the numerous shows happening in the 300-something venues all over the city, the Fringe also has street events in their street performance spaces located in the heart of the city: High Street (on the Royal Mile) and the Mound Precinct.

 

 

These vibrant spaces are the perfect opportunity to enjoy street performers, buskers, living statues, arts and craft markets, and much more. It’s also a place where you can “try before you buy”: hundreds of Fringe performers offer free previews of their shows across the Street Events stages. The perfect opportunity to choose which show you’ll be going to!

Schedule and info

As it would be impossible to give you an exhaustive schedule here, the best thing to do is to head to the EdFringe website itself and peruse all the shows listed here: www.edfringe.com

If you’re on the go, don’t forget about the official EdFringe app (available for iPhone and Android) to plan and book the shows you’re interested in. They also have Facebook, Instagram and Twitter accounts, regularly updated with news from the festival.

Team’s Choice

Here is a list of a few recurring shows that happen at the Fringe, which the Inlingua team loves and recommends!

Baby Wants Candy: The Completely Improvised Full Band Musical

One of the biggest sell-outs from previous years, this improv musical comedy show will have you bursting with laughter for a full hour. The show runs every day at 20.00 at the Assembly George Square Studio!

Jason Byrne: You Can Come in, But Don’t Start Anything

This Irish stand-up comedian is a true Fringe legend! He plays almost every day at 21.00 at the Assembly Hall on the Mound Place. If you go to see him, better not be shy because his live shows often involve lots of audience participation!

The Lady Boys of Bangkok – Wonder Women Tour 

This cabaret style show mixes humour, entertainment, glitter and glamour to deliver a one-of-a-kind fabulous performance. With comedy, music and high-end fashion costumes, this show is a favourite among Fringe goers! Rest assured, the Lady Boys perform several times per day, every day of the Fringe; you will get a chance to catch their show!

 

The Japanese Marvellous Drummers

Using traditional Japanese instruments, The Japanese Marvellous Drummers combine music with dance and humour to bring you an extraordinary demonstration of rhythm and talent that will leave you in awe. You will find them playing almost every day at the Assembly George Square Theatre!

 

Sugar Rush: The Best of the Fringe

For the most indecisive of you, the Best of the Fringe is the way to go. Every day, four different artists will perform their best stuff for you (acts that usually are not featured in their solo shows!), so it’s a good way to try before you buy without spoiling the surprise!

Bear in mind that this selection is just based on personal preferences and that it may not be for everyone!

I hope you enjoy your time in Edinburgh and at the Fringe! I will leave you with this last piece of advice: take a risk!

The entire spirit of the Fringe revolves around discovery and creativity without boundaries. Walk along the streets, stop at the first show you see, don’t plan every second of your stay: take a chance and you might be very surprised by what you will discover!

The 2018 Fringe Programme is now here!

The official Fringe App is now available to download and includes all of the shows registered in the 2018 Fringe Programme.