Halloween approche à la vitesse de la mort des habitants d’Édimbourg pendant la nuit noire lorsque La Peste Noire (The Black Death) se répandit dans la ville et tua des milliers de ses habitants. Nous aimerions donc partager avec vous certaines des personnes les plus hantées. endroits à Edimbourg.

White Hart Inn

Ce vieux Grassmarket Inn est réputé pour être le pub le plus hanté, pas seulement à Edimbourg, mais dans toute l’Ecosse. Les exécutions publiques avaient lieu à proximité. Des observations d'une ombre se rendant à la cave ont été rapportées et une porte a été vue se fermer de temps en temps. Les barils ont été déplacés et les robinets de bière fermés. Lorsque le personnel les ouvre pour verser une pinte, ils s'aperçoivent qu'ils sont à nouveau éteints. Ces incidents et bien d’autres ont été rapportés par le personnel et les propriétaires au cours de très nombreuses années.

le White Hart Inn

Une ville souterraine hantée

Sous le pont sud se trouvent de nombreuses voûtes et passages. Le pont a été construit sur Niddry Wynd et sa rue pavée se trouve toujours sous le pont. Dans le passé, les gens vivaient dans les voûtes et il y avait même des magasins souterrains. Vous pouvez visiter les coffres-forts lors d'une visite et au fil des ans, de nombreuses histoires de fantômes ont fait surface. L'une des histoires les plus intéressantes a eu lieu au début de 2003 lorsqu'un producteur radiophonique interviewait l'ancienne star du rugby, Norrie Rowan, qui possède une partie de la ville souterraine. Lors de l'interview, il y avait une voix fantomatique qui criait Go Away en gaélique, mais personne d'autre n'y était allé à ce moment-là.

Un certain nombre de visites de fantômes ont lieu dans les caves souterraines de la ville et divers rapports d’activités paranormales ont été rapportés. L'émission de télévision, Le plus hanté, a organisé une enquête dans les coffres de 2006 et, selon certains rapports, Burke et Hare ont entreposé les corps de leurs victimes sur le site avant de les vendre à la faculté de médecine.

Voûtes d'Édimbourg

Le labyrinthe de la Banshee

Partiellement situé dans certaines des nombreuses voûtes souterraines de la ville, le Banshee Labyrinth se décrit comme le pub le plus hanté d'Écosse. Il serait apparemment occupé par un banshee - un groupe d'ouvriers a un jour entendu un cri de sanglant et quelques heures plus tard, l'un d'entre eux a reçu un appel concernant le décès d'un membre de la famille. Il y aurait également des cas de boissons volant hors des tables et se brisant contre les murs.

Edimbourg Valuts

Le Piper manquant

Edimbourg a un monde souterrain caché auquel le château est étroitement lié, une série de tunnels secrets menant du château d’Édimbourg au Royal Mile. Un de ceux-ci est censé conduire à Holyrood House. Holyrood house elle-même est étroitement associée au passé tumultueux de l'Écosse, notamment à Mary, la reine d'Écosse, qui a vécu ici entre 1561 et 1567. Rois et reines successifs ont fait du palais de Holyrood la première résidence royale en Écosse; aujourd'hui encore, c'est une résidence royale.

Lorsque les tunnels ont été découverts il y a plusieurs centaines d'années, un cornemuseur a été envoyé pour l'exploration. En naviguant dans les tunnels, il a joué de la cornemuse pour que ses progrès puissent suivre ses progrès. À peu près à mi-chemin du Royal Mile, la tuyauterie s'est soudainement arrêtée. Lorsqu'une équipe de secours a été envoyée, il n'y avait aucune trace du joueur de cornemuse. Il avait simplement disparu. Plusieurs équipes de recherche ont pénétré dans le système de tunnel, mais aucune trace du joueur n’a été retrouvée.

Le fantôme de la cornemuse hante toujours Edimbourg aujourd'hui, marchant sans cesse dans le tunnel souterrain sous le Royal Mile. On peut parfois entendre sa musique dans le château et dans les rues au-dessus des tunnels.

royal mile night

Château d'Edimbourg

Son histoire remonte à plus de 2,000 et a été le théâtre de nombreuses batailles et sièges, il n’est donc pas surprenant qu’il y ait eu des rumeurs d’activités fantomatiques sur le site le plus emblématique de la ville. Le son de la batterie, des coups frappants inexpliqués et des orbes mystérieux ont tous été rapportés. Dans 2001, une équipe de scientifiques a mené une enquête sur les expériences paranormales au château dans le cadre du Festival international des sciences d’Édimbourg et a déclaré que les résultats semblaient corroborer ces histoires.

Château d'Édimbourg Halloween

Halloween is approaching as fast as people from Edinburgh died during the dark time when The Black Death (also known as The Plague) spread across the city and killed thousands of its inhabitants, and so we would like to share with you some of the most haunted places in Edinburgh.

White Hart Inn

This old Grassmarket Inn is reputed to be the most haunted pub, not just in Edinburgh but in the whole of Scotland. Public executions used to take place nearby. Sightings of a shadow going to the cellar have been reported and a door down there has been seen to slam shut on occasions. Barrels have been moved and beer taps closed off and when the staff opens them to pour a pint, they find they are switched off again. These incidents and many more have been reported by staff and owners over many, many years.

the white hart inn

A Haunted Underground City

Underneath South Bridge are many vaults and passageways. The bridge was built over Niddry Wynd and its cobbled street still lies under the bridge. In the past, people lived in the vaults and there were even shops underground. You can visit the vaults on a tour and over the years many ghost stories have surfaced. One of the most interesting stories happened early in 2003 when a radio producer was interviewing former rugby star, Norrie Rowan, who owns part of the underground city. On playing the interview back there was a ghostly voice shouting Go Away in Gaelic but no one else had been there at the time.

A number of ghost tours take place in the city’s underground vaults and there have been a various reports of paranormal activity. The TV show, Most Haunted, hosted a live investigation in the vaults in 2006 and, according to some reports, Burke and Hare stored the bodies of their victims in the site before selling them to the medical school.

Edinburgh Vaults

The Banshee Labyrinth

Partially located within some of the city’s many underground vaults, the Banshee Labyrinth describes itself as Scotland’s most haunted pub. It is reportedly occupied by a banshee – a group of workmen once heard a bloodcurdling scream and a few hours later one of them received a call about the death of a family member. There are also said to be occurrences of drinks flying off tables and smashing into walls.

edinburgh valuts

The Missing Piper

Edinburgh has a hidden underworld to which the castle is strongly connected, a series of secret tunnels leading from Edinburgh castle down the Royal Mile. One of these is rumoured to lead to Holyrood House. Holyrood house itself is closely associated with Scotland’s turbulent past, including Mary, Queen of Scots, who lived here between 1561 and 1567. Successive kings and queens have made the Palace of Holyrood house the premier royal residence in Scotland; even today it’s still a royal residence.

When the tunnels were first discovered several hundred years ago, a piper was sent to explore. As he navigated the tunnels he played his bagpipes so that his progress could be tracked by those above. About halfway down the Royal Mile the piping suddenly stopped. When a rescue party was sent, there was no trace of the piper. He had simply vanished. Several search parties went into the tunnel system but no trace of the piper was ever found.

The piper’s ghost still haunts Edinburgh today, walking endlessly along the underground tunnel beneath the Royal Mile. His music can sometimes be heard from within the castle and on the streets above the tunnels.

royal mile night

Edinburgh Castle

It has a history dating back more than 2,000 years and has been the site of numerous battles and sieges so it’s no wonder there are reports of ghostly goings-on at the city’s most iconic landmark. The sound of drums, unexplained knocking sounds, and mysterious orbs have all been reported. In 2001, a team of scientists carried out an investigation into the paranormal experiences at the castle as part of the Edinburgh International Science Festival and said the results appeared to support the stories.

Edinburgh Castle Halloween

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!