L’un des attributs les plus célèbres de l’Écosse est sa réputation mondialement reconnue pour son accueil chaleureux et ouvert à tous ceux qui viennent ici. Qu'il s'agisse des nombreuses personnes qui choisissent de vivre ici en permanence ou des millions de personnes qui visitent l'Écosse chaque année, vous entendrez certainement de nombreuses histoires sur la véritable amitié du peuple écossais.

Aujourd’hui en Écosse, plus de 170 différentes langues sont parlées - du punjabi au polonais et du cantonais au gaélique. Toutes ces personnes différentes contribuent à faire de l'Écosse un endroit idéal pour vivre, travailler, étudier, visiter ou faire des affaires!

Nous sommes extrêmement fiers de notre diversité et nous continuons à faire de grands progrès pour que l'Ecosse soit ouverte à tous. Qu'il s'agisse des milliers de réfugiés que nous avons accueillis à bras ouverts ou du fait que nous nous classons parmi les meilleurs pays d'Europe pour les droits des LGBTQI + et l'égalité, l'Écosse est vraiment un creuset d'inclusivité.

One of Scotland’s most famous attributes is its world-renowned reputation for providing a warm and open welcome to everyone who comes here. Whether it’s the many people who choose to live here permanently or the millions who visit Scotland each and every year, you’re sure to hear many stories of the genuine friendliness of the Scottish people.

Today in Scotland, more than 170 different languages are spoken – from Punjabi to Polish, and Cantonese to Gaelic. All these different people contribute to making Scotland a great place to live, work, study, visit or do business in!

Our diversity is something that we’re incredibly proud of and we continue to make great strides in ensuring Scotland is open to everyone. Whether it’s the thousands of refugees we’ve welcomed with open arms or the fact that we rank as one of the best countries in Europe for LGBTQI+ rights and equality, Scotland truly is a melting pot of inclusivity.