Apprendre une nouvelle langue peut être délicat, nous le savons tous. En plus d’apprendre les règles de la grammaire et d’étudier une liste infinie de mots de vocabulaire par cœur, il n’ya pas de meilleur moyen d’apprendre que de pratique. Il existe de nombreuses façons de pratiquer une langue étrangère autres que d'aller à l'étranger et de parler aux locaux. Si vous ne vous sentez pas encore prêt à parler à d'autres personnes, vous pouvez commencer par regarder des films ou lire des livres dans la langue que vous essayez d'apprendre! Cela vous aidera à améliorer vos capacités de réception et à progresser dans la maîtrise de la langue!

Mon conseil serait de commencer avec un livre que vous avez déjà lu dans votre propre langue! Vous connaîtrez l'histoire, ce qui vous permettra de passer plus de temps à apprendre un nouveau vocabulaire et à mémoriser des structures grammaticales récurrentes!

Voici quelques suggestions de livres mettant en vedette Edimbourg ou l'Ecosse en général pour vous mettre dans l'ambiance écossaise!

OutlanderDiana Gabaldon

Comment puis-je écrire un article sur l'Écosse dans la littérature sans mentionner la série de Diana Gabaldon?! Plongez dans le Outlander des livres et voyager dans le temps et l’espace, visiter les Highlands, découvrir la vie quotidienne de 18th siècle, écossais et femmes, et même apprendre quelques mots de gaélique! Gabaldon fait certainement un travail magnifique pour vous transporter partout en Écosse.

One DayDavid Nicholls

Le roman retrace les vies imbriquées des deux protagonistes, Emma et Dexter, chaque année le même jour, July 15, pour les années 20. L'histoire commence avec les deux jeunes étudiants diplômés de l'Université d'Edimbourg et les suit tout au long de leur vie adulte. Craquez pour cette histoire et la ville en même temps!

44 Scotland StreetAlexander McCall Smith

44 Scotland Street est un roman épisodique qui a été publié pour la première fois en série dans le quotidien The Scotsman. Maintenant, la série compte déjà des livres 12, dont 44 Scotland Street est le premier. Les romans racontent l’histoire des locataires d’un immeuble situé au 44 Scotland Street à New Town, à Édimbourg. Vous adorerez certainement l'humour et les observations perspicaces sur la société d'Édimbourg décrites à travers les personnages récurrents de l'auteur!

Trainspotting, Irvine Gallois

L’écrivain écossais Irvine Welsh a écrit une série de nouvelles rassemblées dans Trainspotting sur les habitants du quartier de Leith à Edimbourg. L’histoire s’articule autour d’héroïnomanes, d’amis de l’héroïne et de personnes se livrant à des activités liées à différentes addictions tout aussi destructrices. C'est devenu un phénomène mondial et de nombreux touristes parcourent maintenant les rues d'Édimbourg en suivant les traces des personnages gallois.

Le Premier ministre de Miss Jean BrodieMuriel Spark

Publié pour la première fois dans The New Yorker magazine, le roman 1961 figure désormais sur la liste 2005 des meilleurs romans en langue anglaise 100 du 20th siècle. Le roman suit une jeune enseignante dans son «prime», à savoir Miss Brodie et ses relations avec ses élèves. Situé à Edimbourg des 1930, c'est certainement un livre à ne pas manquer!

Commencez à lire et commencez à apprendre!

Learning a new language can be tricky, we all know it. Besides learning grammar rules and studying endless list of vocabulary words by heart, there is no better way to learn than to actually practice. There are many ways to practice a foreign language other than going abroad and talking to locals. If you do not feel ready to talk to other people just yet, you could start by watching movies or reading books in the language you are trying to learn! This will help you improve your receptive skills and put you one step further to mastering the language!

My advice would be to start with a book you have already read in your own language! You will know the story, which will allow you to spend more time on learning new vocabulary and memorizing recurrent grammar structures!

Here are a few suggestions of books featuring Edinburgh or Scotland in general to get you in the Scottish mood!

Outlander, Diana Gabaldon

 

 

How can I write an article about Scotland in literature without mentioning Diana Gabaldon’s series?! Dive into the Outlander books and travel through time and space, visit the Highlands, discover the daily life of 18th century Scotsmen and women, and even learn a few words of Gaelic! Gabaldon certainly does a beautiful job of transporting you all across Scotland.

One Day, David Nicholls

 

 

The novel retraces the intertwined lives of the two protagonists, Emma and Dexter, every year on the same day, July 15, for 20 years. The story begins with the two young students graduating from the University of Edinburgh and follows them throughout adulthood. Fall in love with this story and the city at the same time!

44 Scotland Street, Alexander McCall Smith

 

 

44 Scotland Street is an episodic novel that was first published as a serial in the daily newspaper The Scotsman. Now the series already counts 12 books, of which 44 Scotland Street is the first. The novels tell the story of the tenants of a building located at 44 Scotland Street in New Town, Edinburgh. You will certainly love the humour and the insightful observations about Edinburgh society portrayed through the author’s recurring characters!

Trainspotting, Irvine Welsh

 

 

Scottish writer Irvine Welsh wrote a series of short stories collected in Trainspotting about residents of the Leith neighbourhood in Edinburgh. The story revolves around heroin users, friends of heroin users and people engaging in activities linked to different addictions just as destructive. It has become a worldwide phenomenon and many tourists now walk the streets of Edinburgh retracing the steps of Welsh’s characters.

The Prime of Miss Jean Brodie, Muriel Spark

 

 

First published in The New Yorker magazine, the 1961 novel is now featured on the 2005 list of the 100 best English-language novels of the 20th century. The novel follows a young teacher in her ‘prime’ namely, Miss Brodie and the relationships she forges with her pupils. Set in the Edinburgh of the 1930s, it’s certainly a book you do not want to miss!

Get reading and start learning!