Jupiter Artland est un grand parc de sculptures près d'Edimbourg ouvert au public la moitié de l'année. Le jardin est une collaboration entre la famille, les artistes et le paysage. Toutes les œuvres sont spécifiques au site et personnelles de Jupiter.

Le produit final est un voyage raconté par les différents artistes à qui on donne la liberté de s'exprimer dans le paysage. La nature transitoire du parc de sculptures fait en sorte qu’il est difficile de croire qu’il n’est qu’à 15 kilomètres d’Edimbourg.

Récemment nominé pour le prestigieux prix Art Fund du Musée de l'année, Jupiter est ouvert au public la moitié de l'année.

Ligne de bus

Il y a un bus direct depuis le centre d'Édimbourg et le trajet prend quelques minutes 35. Les bus 27 et X27 First partent d’Edinburgh (Regent Rd) ou de Dalry Road, Haymarket. Le conducteur du bus s’arrêtera à un arrêt appelé Jupiter Artland.

Sur le chemin du retour à Edimbourg, vous trouverez l'arrêt de bus juste à droite des portes principales lorsque vous quittez Jupiter. Actuellement, le conseil de West Lothian a supprimé l'arrêt de bus, mais les bus s'arrêtent toujours s'ils sont signalés à.

Prix

  • Adulte - £ 8.50
  • Étudiant - £ 4.50

Bonnington House Steadings, Nr Wilkieston, Édimbourg, EH27 8BB
www.jupiterartland.org

Jupiter Artland is a large sculpture park near Edinburgh open to the public half the year. The garden is a collaboration between the family, the artists and the landscape. All the works are site specific and personal to Jupiter.

The end product is a journey, narrated by the various artists who are given the freedom to express themselves in the landscape. The transitory nature of the sculpture park makes it hard to believe it is only ten miles outside of Edinburgh.

Recently nominated for the prestigious Art Fund Museum of the Year award, Jupiter is open to the public half the year.

 

Bus route

There is a direct bus from central Edinburgh and the journey takes 35 minutes. The number 27 and X27 First Bus leaves from Edinburgh (Regent Rd) or from Dalry Road, Haymarket. The bus driver will stop at a bus stop called Jupiter Artland.

On your way back to Edinburgh, you would find the bus stop just to the right of the main gates as you leave Jupiter. Currently the West Lothian Council have removed the bus stop, but buses still stop if signalled to.

Prices

  • Adult – £8.50
  • Student – £4.50

Bonnington House Steadings, Nr Wilkieston, Edinburgh, EH27 8BB
www.jupiterartland.org