Sauf si vous vivez sous le rocher depuis un certain temps, vous devez avoir entendu parler de Harry Potter et de l'école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard. Après les romans 7 et les films 8, le phénomène mondial a attiré d'innombrables touristes et fans à Londres et à Oxford, mais saviez-vous que l'Ecosse est étroitement liée à ce monde magique?

Voici quelques sites célèbres que chaque Potterhead devrait visiter lors de son prochain voyage en Écosse!

La maison des éléphants, Edimbourg

L'auteur de Harry Potter, JK Rowling, a déménagé à Édimbourg dans 1993 et The Elephant House est l'un des cafés où elle avait l'habitude de se rendre pour écrire son premier roman. Harry Potter et la pierre philosophale. Le café est constamment inondé par les fans qui tentent de revenir sur les traces de leur auteur préféré, et peut-être, qui sait… s’inspirer!

Victoria Street, Edimbourg

Comme Rowling a vécu à Édimbourg pendant plusieurs années, il est naturel qu'elle ait cherché l'inspiration autour d'elle pour écrire ses romans. Par exemple, Victoria Street a été sa principale inspiration pour la mystérieuse et magique allée de Diagon, où le jeune Harry Potter a acheté ses fournitures scolaires pour la première année. Si vous osez vous aventurer dans cette rue sorcière, n'hésitez pas à vous arrêter à Diagon House ou à The Boy Wizard, deux magasins Harry Potter où vous trouverez toutes les fournitures magiques dont vous avez besoin.

La tombe de Tom Riddle, Greyfriars Kirkyard

Victoria Street n'est pas la seule partie d'Édimbourg qui a inspiré l'auteur. Avec une série 7-novel, vous pouvez imaginer le nombre de personnages évoluant dans l’œuvre de Rowling et tous les noms que l’auteur a dû leur donner. Cachées dans Greyfriars Kirkyard, on peut trouver des pierres tombales très intéressantes, qui ont sans doute aidé Rowling à nommer certains de ses personnages: Tom Riddle, McGonagall, Moodies, etc. Promenez-vous dans les allées du cimetière pour des découvertes plus effrayantes!

The Balmoral Hotel, Edimbourg

Ce magnifique hôtel de luxe victorien était autrefois le refuge sûr de Rowling. Elle a fréquemment visité l'hôtel alors qu'elle finissait Harry Potter et le Reliques de la mort. La salle 552, qui a maintenant été renommée JK Rowling Suite en son honneur, tient toujours le bureau et la chaise où l'auteur s'est assis pour écrire.

Empreinte de la main de Rowling, Edinburgh City Chambers

Le Edinburgh City Chambers est un autre arrêt que les fans de HP ne voudront pas manquer lors de leur visite à Edimbourg. Les empreintes de main de Rowling se trouvent sur une dalle dans le quadrilatère devant les chambres de la ville. Les impressions ont été définies en 2008 lorsque Rowling a reçu le Edinburgh Award.

George Heriot's School: l'école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard à Édimbourg

Bien que nul autre que Rowling ne sache vraiment où se trouve réellement Poudlard, beaucoup pensent que le château a été inspiré par l'école de George Heriot à Édimbourg. L’architecture gothique de l’école à couper le souffle située dans le centre-ville rappellera sans aucun doute aux fans l’école bien-aimée de Harry. Même les quatre maisons de Poudlard pourraient avoir été inspirées par les quatre tours de la George Heriots School!

https://www.instagram.com/p/BpiLSyMHI8s/

Viaduc de Glenfinnan - Tous à bord du Poudlard Express

Caché au fond des Highlands écossais, ce chemin de fer est célèbre pour avoir été présenté dans les films Harry Potter. Les passionnés d'Harry Potter seront heureux de savoir que le Poudlard Express n'est plus uniquement réservé aux sorciers: les moldus peuvent désormais voyager à travers l'Ecosse occidentale à bord du célèbre train à vapeur, tout comme Harry et ses amis!

Paysages écossais

Enfin, la campagne écossaise regorge de paysages époustouflants, qui font l’objet de nombreux films Harry Potter.

Unless you’ve been living under a rock for quite some time, you must have heard of Harry Potter and the Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. After 7 novels and 8 movies the worldwide phenomenon has attracted countless tourists and fans in London and Oxford, but did you know that Scotland is closely related to this magical world?

Here are some famous sites every Potterhead should visit on their next trip to Scotland!

The Elephant House, Edinburgh

The Harry Potter author, J.K. Rowling, moved to Edinburgh in 1993 and The Elephant House is one of the cafés she used to go to in order to write her first novel, Harry Potter and the Philosopher Stone. The coffee house is constantly flooded by fans trying to retrace the steps of their favourite author, and maybe, who knows … get inspired themselves!

Victoria Street, Edinburgh

As Rowling lived in Edinburgh for several years, it’s only natural that she looked around her for inspiration when writing her novels. For example, Victoria Street was her main inspiration for the mysterious and magical Diagon Alley, where the young Harry Potter bought his first year’s school supplies. If you dare venture into this wizarding street, don’t hesitate to stop by Diagon House or The Boy Wizard, two Harry Potter Shops where you will find all the magical supplies you need.

Tom Riddle’s Grave, Greyfriars Kirkyard

Victoria Street is not the only part of Edinburgh that inspired the author. With a 7-novel series, you can imagine the number of characters evolving in Rowling’s work and all the names the author has had to make up for them. Hidden away in Greyfriars Kirkyard, some very interesting tombstones can be found, which most likely helped Rowling in the naming process of some of her characters: Tom Riddle, McGonagall, Moodies, etc. Walk down the graveyard’s alleys for more spooky discoveries!

 

 

The Balmoral Hotel, Edinburgh

This beautiful Victorian luxury hotel was once Rowling’s safe haven. She frequently visited the hotel while she was finishing Harry Potter and the Deathly Hallows. Room 552, now renamed the J.K. Rowling Suite in her honour still holds the desk and chair where the author sat to write.

 

Rowling’s handprint, the Edinburgh City Chambers

The Edinburgh City Chambers is another stop HP fans will not want to miss when visiting Edinburgh. Rowling’s handprints can be found on a flagstone in the quadrangle in front of the City Chambers. The prints were set in 2008 when Rowling received the Edinburgh Award.

 

George Heriot’s School: Edinburgh’s very own Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Although nobody except Rowling really knows where Hogwarts really is located, many believe that the castle was inspired by George Heriot’s School in Edinburgh. The gothic architecture of the breath-taking school situated in the city centre will undoubtedly remind fans of Harry’s beloved school. Even the four houses of Hogwarts may have been inspired by the George Heriots School’s four towers!

 

Glennfinan Viaduct – All aboard the Hogwarts Express

Hidden in the depth of the Scottish Highlands, this railway is famous for being featured in the Harry Potter movies. Harry Potter enthusiasts will be happy to know that the Hogwarts Express is no longer only reserved for Wizards: Muggles can now journey across Western Scotland on board the famous steam train just as Harry and his friends did!

 

Scottish landscapes

Finally, Scotland’s countryside is packed with breath-taking landscapes which are heavily featured in the Harry Potter movies.

https://www.instagram.com/p/BI-y2dLAS27/?tagged=eileannamoine

 

Translate »