La plupart des apprenants d'anglais constateront qu'ils atteignent un plateau à un moment donné. C’est ici que vous parlez assez bien anglais pour communiquer avec les autres, mais que vous remarquez une amélioration de vos compétences linguistiques inférieure à celle que vous avez constatée au début. Beaucoup découvrent qu'ils ont atteint une zone de confort où il existe un risque de démotivation, car ils peuvent déjà le faire en utilisant les mots, expressions et temps anglais avec lesquels ils sont à l'aise.

Si vous souhaitez progresser en anglais, il peut s’agir de la phase la plus difficile de votre parcours d’apprentissage, mais il est important de la dépasser. Voici quelques conseils pour rester motivé lors de l'apprentissage de l'anglais:

1. Imaginez-vous dans le futur

Imaginez ce que vous pourriez faire si vous pouviez parler anglais aussi couramment que votre langue maternelle. Seriez-vous capable d'obtenir l'emploi de vos rêves? Être promu dans votre travail actuel? Plongez plus profondément dans la culture anglophone? Quelle que soit votre motivation pour apprendre l'anglais au départ, essayez de vous en souvenir tout au long de votre parcours d'apprentissage de la langue.

2. Partir en vacances

vue arrière du voyage homme avec sac à dos, assis sur la queue du bateau avec vue lac et montagne, concept de voyage

Allez en vacances quelque part où vous ne parlez pas la langue. Si vous vivez dans un pays anglophone, vous pourrez voir votre chemin parcouru en vous rendant dans un pays où vous ne comprenez presque rien. Vous pouvez ensuite revenir rafraîchi et motivé pour continuer.

3. Entrez dans une série télévisée de langue anglaise

Il existe un certain nombre d'excellentes émissions de télévision en anglais qui créent une dépendance et vous inciteront à revenir plus longtemps. Vous serez également motivé à vous améliorer afin de mieux comprendre le scénario.

4. Rejoignez un club local ou essayez de faire du bénévolat

Les clubs et les sociétés locales sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et peuvent être une excellente motivation pour améliorer votre anglais. Essayez de vous joindre à un groupe ou de faire du bénévolat dans un endroit situé en dehors de votre zone de confort. De cette façon, vous pourrez améliorer votre vocabulaire et parler de sujets qui ne seraient normalement jamais abordés dans votre vie quotidienne. Meetup.com est un excellent moyen de trouver des groupes comme celui-ci.

5. Relevez le défi

Fixez-vous un objectif comme passer un examen d'anglais officiel. Cela vous incitera à vous améliorer avant la date de l'examen et vous permettra de mesurer votre succès dans un contexte formel.

6. Imitez votre célébrité préférée

Si votre célébrité préférée a pour langue maternelle l'anglais ou a appris l'anglais comme langue seconde, vous pouvez vous inspirer de son histoire pour améliorer vos compétences linguistiques.

7. Prendre un cours

En prenant un cours d'anglais, vous vous engagez à prendre le temps de vous améliorer. C'est également le meilleur environnement d'apprentissage car vous apprendrez constamment de nouvelles choses et vos erreurs seront corrigées par l'enseignant.

>> Toutes nos options ici

8. Améliorez vos relations avec les locuteurs natifs

Un excellent facteur de motivation pour améliorer vos compétences linguistiques consiste à renforcer vos relations avec vos amis et / ou collègues anglophones. Les locuteurs natifs changent parfois inconsciemment de ce qu’ils parlent lorsqu’ils parlent à des locuteurs non natifs (pensez à la façon dont vous communiquez avec des personnes qui apprennent votre propre langue). Apprenez à connaître les gens sous un nouveau jour en améliorant votre anglais jusqu'à un stade où les locuteurs natifs vous parleront comme ils le feraient avec d'autres natifs.

9. N'oubliez pas qu'il reste encore beaucoup à apprendre

Ceux qui ont la capacité de parler anglais à un niveau natif ont généralement une chose en commun: ils n'arrêtent jamais d'apprendre. Même si vous êtes à l'aise au niveau auquel vous pouvez communiquer, apprendre une langue est un processus qui dure toute la vie et qui permet toujours des améliorations.

10. Passer à l'action

En améliorant votre anglais, vous ouvrez plus de possibilités dans votre carrière, votre vie sociale et votre développement personnel. Il n’ya pas de meilleur moment que le présent, alors faites les premiers pas pour améliorer votre Anglais aujourd'hui!

Chez inlingua Edinburgh, nous proposons des cours d'anglais général et de préparation aux examens en soirée et à temps partiel, adaptés à votre travail et à votre vie ici à Edimbourg. Les leçons sont dirigées par des formateurs qualifiés de langue maternelle en petits groupes afin de maximiser la pratique de la parole. Nous avons des classes pour chaque niveau et il n'y a pas de groupes de niveaux mixtes.

Pourquoi attendre? Faites le premier pas pour améliorer votre anglais et contactez-nous dès aujourd'hui!

Most English learners will find that they reach a plateau at some point. This is where you can speak English well enough to communicate with others but you notice less improvement in your language skills than you did at the start. Many find they have reached a comfort zone where there is a danger of becoming demotivated as they can already get by using the English words, phrases and tenses with which they are comfortable.

If you want to progress in English, this can be the most difficult stage on your learning journey but it’s important to push past this. Here are some tips on how to stay motivated when learning English:

1. Picture yourself in the future

Imagine what you could do if you could speak English as fluently as your first language. Would you be able to get your dream job? Get promoted in your current work? Delve deeper into English-language culture? Whatever your motivation was to learn English in the first place, try to remember it throughout your language-learning journey.

2. Go on holiday

Go on holiday somewhere where you don’t speak the language. If you’re living in an English-speaking country, you will be able to see how far you have come by going to a country where you hardly understand anything. You can then come back refreshed and motivated to keep going.

3. Get into an English-language TV series

There are a number of great TV shows in English that are addictive and will keep you coming back for more. You will also be motivated to improve in order to increase your understanding of the storyline.

4. Join a local club or try volunteering

Local clubs and societies are a great way to meet new people and can be great motivators to improve your English. Try to join a group or volunteer in something outside of your comfort zone. That way, you can improve your vocabulary and speak about subjects that would normally never come up in your everyday life. Meetup.com is a great way to find groups like this.

5. Challenge yourself

Set yourself a goal such as taking an official English exam. This will put pressure on you to improve before the date of the exam and will allow you to measure your success in a formal context.

6. Imitate your favourite celebrity

If your favourite celebrity is a native speaker of English, or if they have learned English as a second language, you can use their story as motivation to improve your own language skills.

7. Take a course

By taking an English language course, you are committing yourself to taking the time to improve. It’s also the best learning environment as you will consistently learn new things and your mistakes will be corrected by the teacher.

8. Improve your relationships with native speakers

A great motivator to improve your language skills is to build on your relationships with your English-speaking friends and/or colleagues. Native speakers will sometimes subconsciously change they speak when speaking to non-native speakers (think of the way you communicate with people who are learners of your own language). Get to know people in a new light by improving your English to a stage where native-speakers will speak to you as they would other natives.

9. Remember there is still a lot to learn

Those with the ability to speak English at a native level generally have one thing in common – they never stop learning. Even if you are comfortable at the level you can communicate in, learning a language is a life-long process where there is always room for improvement.

10. Take action

By improving your English, you are opening doors to more opportunities in your career, social life and personal development. There is no better time than the present, so take the first steps towards improving your English today!

At inlingua Edinburgh, we offer evening and part-time General English and Exam Preparation courses to fit around your work and life here in Edinburgh. Lessons are led by qualified, native-speaking trainers in small groups to maximise speaking practice. We have classes to suit each level and there are no mixed level groups. Why wait? Take the first step towards improving your English and contact us now!

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!