La vie étudiante est pleine de défis et la budgétisation est l’un des plus difficiles. Lorsque vous vous apprêtez à vivre loin de chez vous, il peut être difficile de garder une trace de votre argent. Vivre la liberté a fait une enquête pour savoir quelles villes du Royaume-Uni offrent aux étudiants un style de vie économique.

Pour créer un classement général des meilleures villes pour les étudiants à petit budget, La liberté vivante 20 sélectionné parmi les plus grandes villes universitaires britanniques: Aberdeen, Birmingham, Brighton, Bristol, Cambridge, Cardiff, Coventry, Édimbourg, Glasgow, Leeds, Leicester, Liverpool, Londres, Manchester, Newcastle, Nottingham, Oxford, Sheffield, Southampton et Wolverhampton. Ils ont ensuite utilisé Google Maps pour définir un rayon de recherche à partir de la principale université de la ville pour les deux magasins de charité (2km) et deux grandes chaînes de supermarchés (5km) afin d’obtenir un total pour les boutiques de bienfaisance et les supermarchés économiques.

Ils ont basé l'enquête sur:

  • Le nombre de magasins de charité et de supermarchés à proximité des universités dans chaque ville
  • Le coût d'un abonnement annuel à un gymnase universitaire
  • Le coût d'un hamburger et d'une pinte dans un pub étudiant local
  • Le coût de deux billets de cinéma

Édimbourg se classe au sommet des meilleures villes à petit budget pour les étudiants. La capitale écossaise remporte la première place en grande partie grâce aux boutiques caritatives 20 et aux supermarchés 13 à proximité, offrant aux étudiants une tonne d'options pour se procurer de la nourriture et des vêtements à un bon prix. L'abonnement annuel au gymnase est également peu élevé et vous pouvez également vous procurer un hamburger et une pinte à un prix raisonnable.

www.libertyliving.co.uk

Student life is full of challenges and budgeting is one of the hardest of them all. When you’re adjusting to living away from home, keeping track of your cash can be tricky. Liberty living did a survey to find out which cities in the UK offer students a budget lifestyle.

To create an overall ranking of the top cities for budget student living, Living Liberty selected 20 of the largest UK university cities: Aberdeen, Birmingham, Brighton, Bristol, Cambridge, Cardiff, Coventry, Edinburgh, Glasgow, Leeds, Leicester, Liverpool, London, Manchester, Newcastle, Nottingham, Oxford, Sheffield, Southampton and Wolverhampton. They then used Google Maps to set a search radius from each city’s primary university for both charity shops (2km) and two large chain budget supermarkets (5km) to get a total for both charity shops and budget supermarkets.

They based the survey on:

  • The number of charity shops and budget supermarkets close to universities in each city
  • The cost of an annual university gym membership
  • The cost of a burger and pint at a local student pub
  • The cost of two cinema tickets

Edinburgh comes out on top of the best budget cities for students. Scotland’s capital wins first place largely thanks to the 20 charity shops and 13 budget supermarkets in the vicinity – giving students a tonne of options to get good value food and clothing. Annual gym membership is also low, and you can get a burger and a pint for a reasonable price, too.

www.libertyliving.co.uk