Des artistes graffiti du Royaume-Uni et d'Europe se rendront dans la capitale ce week-end pour travailler leur magie sur un pan de mur proche du terminal Ocean Terminal d'Edimbourg. le Faites bouger le Dock Graffiti Jam Samedi, 1 septembre vise à créer le plus long mur de graffitis légal du Royaume-Uni à Marine Parade.

Soutenu par le Conseil, qui a permis de réunir des représentants de diverses organisations locales, ainsi que de défricher et de préparer le terrain autour du mur, Rock the Dock verra des graffeurs 60 d’Ecosse, d’Angleterre, d’Irlande, de Pologne, d’Espagne et d’Allemagne décorer chaque section du mur.

Le site appartenant au Conseil fait partie du tram proposé pour Newhaven, mais cette initiative est considérée comme une occasion idéale d'insuffler une nouvelle vie dans la région avant le début des travaux (si le projet aboutissait).

Avec 330m au total décoré (165m de chaque côté), le mur de graffitis temporaire deviendra le plus long du Royaume-Uni, surpassant celui de Dundee par 190m.

L'événement est ouvert à tous et se déroulera toute la journée entre 9am et 9pm, avec trois ateliers gratuits à 11am, 1pm et 3pm. Toute personne intéressée à assister à un atelier peut réserver une place en envoyant un courrier électronique à marineparadegraffitiwall@gmail.com.

Restez à jour avec les détails de Rock the Dock sur le événement Facebook.

Graffiti artists from across the UK and Europe will descend on the Capital this weekend to work their magic on a stretch of wall close to Edinburgh’s Ocean Terminal. The Rock the Dock Graffiti Jam on Saturday 1 September aims to create the UK’s longest legal graffiti wall at Marine Parade.

Supported by the Council, which has helped bring together representatives from various local organisations, as well as clearing and preparing the land around the wall, Rock the Dock will see 60 graffiti artists from Scotland, England, Ireland, Poland, Spain and Germany decorate a section each of the wall.

The Council-owned site forms part of the proposed tram to Newhaven but this initiative is seen as an ideal opportunity to breathe new life into the area prior to work getting underway (should the project get the go-ahead).

With 330m in total being decorated (165m on each side), the temporary graffiti wall will become the UK’s longest, surpassing the current longest one in Dundee by 190m.

The event is open to all and will run throughout the day between 9am and 9pm, with three free workshops at 11am, 1pm and 3pm. Anyone interested in attending a workshop can book a place by emailing marineparadegraffitiwall@gmail.com.

Keep up-to-date with Rock the Dock details on the Facebook event.