Le week-end de Pâques à Edimbourg est toujours riche en activités et en sorties amusantes, avec des événements spéciaux se déroulant dans toute la ville. En plus des traditions de manger des petits pains chauds et d'échanger des œufs en chocolat, il y a beaucoup de choix si vous cherchez quelque chose d'amusant à faire à Pâques…

Les jours plus longs vous donnent des heures et des heures de récréation pendant vos vacances de Pâques en Écosse. En cette période très spéciale de l’année, vous pourrez skier à la dernière minute - si la neige a retenu la montagne - et sentir le parfum des nouvelles fleurs de printemps dans un jardin fleuri le lendemain.

Il y a beaucoup d'activités familiales à faire, aussi bien des promenades courtes idéales pour toute la famille que des attractions incontournables que les enfants adoreront. Nous avons sélectionné de belles choses à faire cette année:

Inchcolm Island

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diego Sierralta (@diegosl) le

Les premiers passages outre-mer du maid of the Forth de South Queensferry à Inchcolm Island débuteront le Vendredi saint (4th avril) cette année. L'île abrite une faune abondante, deux belles plages et l'abbaye d'Inchcolm, qui remonte au 12ème siècle.

Festival international des sciences d'Édimbourg

Le Science Festival sera de retour dans 6 - 21, avril 2019, sur le thème des frontières.

Inspiré par le 50ème anniversaire du débarquement de la lune, le thème du festival 2019 est Frontières, explorant les frontières de la connaissance et l'esprit d'aventure et d'enquête qui animent les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. Dans ce thème, les domaines d’intervention spécifiques comprendront: Frontières de santé, frontières d'ingénierie, frontières numériques, frontières environnementales Frontières Planétaires. Ils fournissent une plate-forme à quelques-uns des plus brillants esprits en science, technologie et ingénierie pour partager des idées grandes et passionnantes issues de la pointe de leurs domaines de recherche.

www.sciencefestival.co.uk

Maison Hopetoun

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hopetoun House (@hopetounhouse) le

La maison seigneuriale du domaine Hopetoun sera rouverte à temps pour le week-end de Pâques et proposera des activités telles que le tir au pigeon d'argile et une exposition de Pâques présentant les œuvres de six artistes locaux.

Family Easter Fun
Dimanche 21st Avril
12.00noon-4.00pm

Entrez à tout moment entre 12 et 4pm et participez aux activités de Pâques de Hopetoun. Essayez le sentier, trouvez un trésor caché et fabriquez de l'artisanat de Pâques. Du plaisir pour toute la famille! Convient à tous les âges et capacités.

Coût: Frais d'entrée au parc £ 4.75 adulte £ 2.95 enfant - Inutile de réserver!

www.hopetoun.co.uk

Pâques au château de Lauriston

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Catriona Angus (@catangus) le

Joignez-vous à l’événement familial annuel de Pâques au château de Lauriston, qui lance notre programme d’événements 2019. Il y aura des sentiers, des jeux, de l'artisanat ainsi que de nombreuses friandises au chocolat! Bien sûr, il y aura notre course annuelle d'œufs et de cuillères.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paula Andrews (@bridgesandbeyond) le

£ 7 par personne - adultes et enfants doivent acheter des billets, cet atelier étant conçu comme une expérience familiale. Les enfants sous 3 sont gratuits.

Dimanche 21 avril, 10 am - 1pm

Réservez votre billet (s) ici >> www.eventbrite.co.uk

Chasse aux œufs de Pâques à la maison géorgienne

19th Avril à 22nd Avril

La Georgian House organise une chasse aux œufs de Pâques spéciale pour toute la famille. L'événement a été spécialement conçu pour mettre en valeur les images du début du printemps et le lapin de Pâques laissera des indices sur la nature. Seuls ceux qui sont capables de devenir des détectives de la nature appropriés finiront la journée avec un festin au chocolat délicieux.

Petit déjeuner au lapin de Pâques chez Dobbies

Cet événement convient aux familles avec enfants âgés de moins de 12 ans 12. Pour se détendre et profiter pleinement de l'expérience, les familles seront assises et servies à leur propre table. Le petit déjeuner au lapin de Pâques coûte 8.99 £ par enfant et par adulte. Les prix commencent à partir de £ 6.99, du vendredi 19 au LUN 22nd avril *, 9: 00am-10: 30am. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre le jour de l'expérience:

www.dobbies.com/events/

Quels que soient vos projets, nous espérons que vous passerez un excellent week-end de Pâques!
Veuillez noter que nous sommes toujours ouverts et que les cours ont lieu le vendredi saint et le lundi de Pâques.

Easter weekend in Edinburgh is always packed full of activities and fun days out, with special events taking place around the city. Along with the traditions of eating hot cross buns and exchanging chocolate eggs, there is plenty of choices if you’re looking for something fun to do this Easter…

The longer days give you hours and hours of playtime during your Easter holiday in Scotland. At this very special time of year, you could get some last-minute skiing done – if the snow has held on the mountains – and the next day smell the fragrance of the new spring flowers in a blossoming garden.

There are plenty of family activities to get stuck into too, from short walks that are ideal for all the family to top attractions that kids will love too. We’ve selected nice things to do this year:

Inchcolm Island

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Diego Sierralta (@diegosl) le

 

The Maid of the Forth’s first oversea crossings from South Queensferry to Inchcolm Island will begin on Good Friday (4th April) this year. The island is home to an abundance of wildlife, two beautiful beaches and Inchcolm Abbey, which dates back to the 12th Century.

Edinburgh International Science Festival

The Science Festival will return in 6–21 April 2019 with the theme of Frontiers.

Inspired by the 50th anniversary of the Moon landings, the 2019 Festival theme is Frontiers, exploring the boundaries of knowledge and the spirit of adventure and enquiry that drives science, technology, engineering and maths. Within this theme, specific areas of focus will include Healthcare Frontiers, Engineering Frontiers, Digital Frontiers, Environmental Frontiers and Planetary Frontiers. They provide a platform for some of the brightest minds in science, technology and engineering to share big and exciting ideas from the cutting-edge of their research domains.

www.sciencefestival.co.uk

Hopetoun House

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hopetoun House (@hopetounhouse) le

The stately home on Hopetoun Estate will re-open in time for the Easter weekend and offer activities such as clay pigeon shooting and an Easter exhibition featuring work by six local artists.

Family Easter Fun  
Sunday 21st April
12.00noon-4.00pm

Drop in anytime between 12 and 4pm and take part in Hopetouns’ Easter activities. Try the trail, find hidden treasure and make some Easter Crafts. Fun for all the family! Suitable for all ages and abilities.

CostGrounds entry fee £4.75 adult £2.95 child – No need to book!

www.hopetoun.co.uk

Easter at Lauriston Castle

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Catriona Angus (@catangus) le

Join the annual family Easter event at Lauriston Castle which kicks off our 2019 events programme. There will be trails, games, crafts as well as lots of chocolate treats! Of course, there will be our annual egg and spoon race.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paula Andrews (@bridgesandbeyond) le

£7 per person – adults and children both need to purchase tickets as this workshop is designed as a family experience. Children under 3 go free.

Sunday 21 April, 10 am – 1pm

Book your ticket(s) here >> www.eventbrite.co.uk

Easter Egg Hunt at the Georgian House

19th April to 22nd April

The Georgian House is hosting a special Easter Egg hunt for the whole family. The event has been specially designed to feature the sights of early spring and nature-themed clues will be left by the Easter bunny. Only those who are able to become proper nature detectives will finish the day with a yummy chocolate treat.

Easter Bunny Breakfast at Dobbies

This event is suited to families with children aged 12 years and under. To relax and fully enjoy the experience families will be seated and served at their own table. Easter Bunny Breakfast costs £8.99 per child and adult prices start from £6.99, from Friday 19th April until Monday 22nd April*, 9:00am-10:30am. Here is what you can expect on the day as part of the experience:

www.dobbies.com/events/

Whatever your plans are, we hope you have a great Easter weekend!
Please note, we are still open and classes are still running on Good Friday and Easter Monday