Avec son histoire de batailles, de pilleurs de tombes, de tueurs en série et d'exécutions, grizzly, il n'est pas étonnant que Edimbourg soit un foyer d'activité paranormale. Il vient régulièrement en tête de liste des lieux les plus hantés du Royaume-Uni et a attiré des sociétés de production télévisée et des spécialistes du paranormal du monde entier. Avec Halloween au coin de la rue, le moment est venu d'explorer ces lieux fantasmagoriques et de constater par vous-même!

1. Château d'Edimbourg

Château d'Edimbourg

Il a été le théâtre de plusieurs batailles sanglantes, sièges et exécutions au cours de son histoire de 2,000. Il n’est donc pas surprenant que le château d’Édimbourg soit l’un des lieux les plus hantés de la ville. On a signalé des bruits inexpliqués tels que frapper, tambouriner et marcher, ainsi que l'observation d'orbes mystérieuses. Dans 2001, une équipe de scientifiques a mené une enquête sur l’activité paranormale et ses résultats ont semblé confirmer ces informations.

2. Banshee Labyrinth

Banshee Labyrinth

Souvent décrit comme le pub le plus hanté d'Ecosse, une partie du Banshee Labyrinth est située dans certains des caves souterraines de la ville. On dit aussi qu'il serait occupé par une banshee! On raconte qu'un groupe d'ouvriers a entendu un jour un cri de sang qui coulait des profondeurs du pub et quelques heures plus tard, l'un des hommes a appris qu'un membre de sa famille était décédé. Il a également été rapporté que des boissons volaient hors des tables et s’écroulaient contre les murs.

3. le White Hart Inn

cerf blanc

Il s’agirait du plus ancien pub du centre d’Édimbourg, dont certaines parties remontent à 1516. Avec autant d'histoire, il n'est pas étonnant que les clients et le personnel aient connu une activité paranormale au fil des ans! Des rapports faisant état de formes sombres, de bruits de claques inexpliqués et de portes qui claquent ne sont que quelques-uns des incidents attribués à la réputation sinistre de ce pub.

4. greyfriars Kirkyard

Greyfriars Kirkyard, Édimbourg

Cimetière depuis 1562, c’est le lieu de repos de nombreux notables résidents d’Édimbourg, notamment des poètes, des historiens, des architectes, des inventeurs et le bien-aimé Greyfriars Bobby! Cependant, les hantises auraient eu lieu seulement depuis la fin des années 1990, lorsqu'un homme sans abri a fait irruption dans la tombe de Sir George Mackenzie. Depuis lors, il a été signalé que des visiteurs avaient quitté le pays avec des égratignures et des coupures, ce qui aurait entraîné des rumeurs selon lesquelles un poltergeist vivrait dans le Kirkyard.

5. The Vaults

Voûtes d'Edimbourg

Il existe de nombreuses visites fantômes, qui explorent les caves souterraines de la ville, et de nombreux rapports d'activité paranormale. L’émission télévisée Most Haunted in 2006 a mené une enquête en direct sur les coffres-forts. Selon la rumeur, les fameux Burke et Hare auraient entreposé les corps de leurs victimes ici avant de les vendre à l’école de médecine.

Donc, si vous êtes un chasseur de fantômes chevronné ou un sceptique complet, assurez-vous de regarder ces endroits les plus hantés!

With its grizzly history of battles, grave robbers, serial killers and executions, it’s no wonder that Edinburgh is a hotbed for paranormal activity. It regularly comes top in the list of the UK’s most haunted places and has attracted TV production companies and paranormal specialists from all over the world. With Halloween around the corner, now is the perfect time to explore these spooky places and see for yourself!

1. Edinburgh Castle

Edinburgh Castle

It has been the site of several bloody battles, sieges and executions over its 2,000 year history so it’s no surprise that Edinburgh Castle is one of the most haunted places in the city. There have been reports of unexplained noises such as knocking, drumming and footsteps, as well as sightings of mysterious orbs. In 2001, a team of scientists carried out an investigation into the paranormal activity and their findings appeared to confirm the stories.

2. Banshee Labyrinth

Banshee Labyrinth

Often described as Scotland’s most haunted pub, part of The Banshee Labyrinth is located in some of the city’s underground vaults. It is also rumoured to be occupied by a banshee! The story goes that a group of workmen once heard a blood-curdling scream coming from the depths of the pub and a few hours later one of the men found out that a member of his family had died. There are also reports of drinks flying off tables and smashing into walls.

3. The White Hart Inn

white hart

It is said to be the oldest pub in the centre of Edinburgh with parts of the building dating back to 1516. With so much history, it’s no wonder that patrons and staff have experienced some paranormal activity over the years! Reports of shadowy forms, unexplained banging noises and slamming doors are just some of the incidents attributed to this pub’s spooky reputation.

4. Greyfriars Kirkyard

Greyfriars Kirkyard, Edinburgh

This has been a graveyard since 1562 and is the resting place of numerous notable Edinburgh residents, including poets, historians, architects, inventors and the much-loved Greyfriars Bobby! However, the hauntings are only said to have occurred since the late 1990s when a homeless man broke in to the tomb of Sir George Mackenzie. Since then, there have been reports of visitors leaving with bruises scratches and cuts, leading to rumours of a poltergeist living in the Kirkyard.

5. The Vaults

Edinburgh vaults

There are many ghost tours, which explore the city’s underground vaults, and numerous reports of paranormal activity. A live investigation on the Vaults was carried out by the TV show, Most Haunted in 2006 and it is rumoured that the infamous Burke and Hare stored the bodies of their victims here before selling them to the medical school.

So, if you’re a seasoned ghost hunter or a complete sceptic, make sure you check out these most haunted spots!