Si vous souhaitez faire de réels progrès dans votre langue cible, il est important de la pratiquer régulièrement. La meilleure façon de le faire est de faire des choses que vous aimez faire dans votre langue maternelle. Si vous êtes une personne occupée, il est également intéressant de pouvoir apprendre en faisant quelque chose qui ne vous ressemble pas.

Voici quelques idées de choses amusantes qui vous aideront à améliorer:

1. Écoutez une station de radio dans votre langue cible

Vous pouvez écouter en ligne des stations de radio du monde entier. Vous pouvez donc en trouver facilement une que vous aimez écouter. De plus, si vous écoutez des stations de différentes régions, vous pouvez expérimenter une gamme d’accents et de variations culturelles.

Astuce: l'application TuneIn (www.tunein.com) vous permet d’accéder aux stations internationales depuis votre smartphone ou votre tablette.

2. Regarder des vidéos sur YouTube

Vous pouvez trouver d'innombrables vidéos sur pratiquement tous les sujets sur YouTube. Vous devriez donc pouvoir trouver facilement ce que vous aimez dans la langue de votre choix. En pratiquant de cette manière, vous pouvez également choisir le niveau de difficulté en fonction du contenu que vous regardez. Par exemple, il peut être plus difficile de comprendre une personne parlant pour toute la vidéo contre un mur vierge qu'une vidéo plus visuelle où vous pouvez réellement voir les choses dont ils parlent.

Conseil: assurez-vous que quelqu'un parle dans la vidéo (vous n'apprendrez rien en regardant des vidéos amusantes de chats!)

3. Regarder un feuilleton ou une série télévisée

Si vos émissions préférées sont normalement doublées dans votre langue maternelle, vous pouvez regarder les versions originales dans votre langue cible ou inversement.

Regarder des feuilletons vous donne un aperçu du type de dialogue utilisé dans la vie de tous les jours. Il existe de nombreuses émissions de télévision captivantes qui vous encourageront à regarder et à améliorer vos compétences linguistiques.

4. Lire un livre ou regarder un film dans votre langue cible

Jour 124 - Septembre 13, 2012

Si vous êtes sous un niveau avancé, il peut être préférable de lire ou de regarder quelque chose dont vous connaissez déjà l'histoire car cela facilite la compréhension de l'intrigue et le devin du vocabulaire.

Lire une série telle que les livres de Harry Potter peut être une grande motivation, car vous serez en mesure de constater votre amélioration de la langue avec chaque livre.

5. Modifier le paramètre de langue sur votre smartphone et les médias sociaux

Smartphone

L’un des meilleurs moyens de s’améliorer consiste à vous entourer de votre langue cible au quotidien. Même si vous ne vous trouvez pas dans un pays où la langue est parlée, la modification des paramètres de votre smartphone et de vos médias sociaux peut vous aider à vous sentir plus immergé si vous les utilisez régulièrement.

Conseil: essayez de parler avec des applications à commande vocale telles que Siri pour voir à quel point elles comprennent lorsque vous parlez dans la langue cible.

6. Faire des amis en ligne

Utiliser des salles de discussion peut être un bon moyen de pratiquer votre langue cible si vous n’avez pas la chance de le faire dans la vie réelle. La langue est informelle et proche du langage réel, mais elle peut contenir beaucoup d'erreurs d'orthographe et d'abréviations.

Conseil: parlez aux gens sur Skype pour mettre en pratique vos compétences linguistiques.

7. Écouter de la musique

En écoutant des chansons dans votre langue cible, vous pouvez écouter de la nouvelle musique et mettre en pratique vos compétences d'écoute en même temps.

Conseil: lisez les paroles de la chanson pour mieux comprendre le sens et améliorer vos compétences en lecture.

8. Faire une vidéo d'exercices

Miami Fitness TV-46

De cette façon, vous pouvez pratiquer votre langue cible et vous mettre en forme en même temps! C'est aussi un excellent moyen d'apprendre un nouveau vocabulaire au fur et à mesure que vous apprenez en écoutant, en regardant et en copiant.

9. Parle à toi

Dites ou pensez ce que vous faites dans la langue cible au cours de la journée. Essayez de créer des phrases telles que "Je lave les assiettes" ou "Je retrouverai mon ami pour le déjeuner plus tard". Cela vous habituera à penser dans votre langue cible et constituera un bon moyen d’identifier le vocabulaire que vous devez apprendre.

10. Partir en vacances

SONY DSC

C'est une excellente motivation pour étudier votre langue cible sérieusement dans les semaines et les mois précédant votre voyage. Essayez de pratiquer pendant que vous réservez les vacances, par exemple, contacter les hôtels, organiser le transport et organiser des visites guidées dans votre langue cible.

Conseil: évitez de faire appel à des agents de voyage ou de réserver des voyages organisés dans votre langue maternelle.

If you want to make real progress in your target language, it’s important to practice it regularly. The best way to do this is by doing things you enjoy doing in your native language. If you are a busy person, it’s also great to be able to learn by doing something that doesn’t feel like work.

Here are some ideas for fun things that will help you improve:

1. Listen to a radio station in your target language

Sveriges Radio Play

You can listen to radio stations from all over the world online, so it’s easy to find one you enjoy listening to. Plus, if you listen to stations from different regions, you can experience a range of accents and cultural variations.

Tip: the TuneIn app (www.tunein.com) lets you access international stations from your smartphone or tablet.

2. Watch videos on YouTube

Salford Business School launches unique open access online course

You can find countless videos on virtually any topic on YouTube, so it should be easy to find something you like in your target language. By practising this way, you can also choose the level of difficulty based on the content you watch. For example, one person speaking for the whole video against a blank wall can be more difficult to understand than a more visual video where you can actually see the things they are talking about.

Tip: Make sure someone is speaking in the video (you won’t learn by watching funny videos of cats!)

3. Watch a soap or TV series

If your favourite shows are normally dubbed in your native language, you can watch the original versions in your target language or vice versa.

Watching soaps gives you an insight into the kind of dialogue used in everyday life and there are many great, addictive TV shows that will encourage you to keep watching and improving your language skills.

4. Read a book or watch a film in your target language

Day 124 - September 13, 2012

If you are under an Advanced level, it may be best to read or watch something you already know the story of as this makes it easier to understand the plot and guess vocabulary.

Reading a series like the Harry Potter books can be a great motivator as you will be able to see your improvement in the language with every book.

5. Change the language setting on your smartphone and social media

Smartphone

Surrounding yourself with your target language in your everyday life is one of the best ways to improve. Even if you are not in a country where the language is spoken, changing the settings on your smartphone and social media can help you to feel more immersed if you use them regularly.

Tip: try speaking with voice-activated applications like Siri to see how much they understand when you speak in your target language

6. Make friends online

Smartphones

Using chatrooms can be a good way to practice your target language if you don’t have the chance to do it in real life. The language is informal and close to real-life speech but it can contain a lot of spelling errors and abbreviations.

Tip: speak to people on Skype to practice your spoken language skills

7. Listen to music

Woman with Headphone

By listening to songs in your target language, you can enjoy new music and practice your listening skills at the same time.

Tip: read the lyrics to the song so you can have a better understanding of the meaning and improve your reading skills

8. Do an exercise video

Miami Fitness TV-46

This way you can practice your target language and get fit at the same time! It’s also a great way to pick up some new vocabulary as you learn by listening, watching and copying.

9. Speak to yourself

Say or think what you are doing in your target language as you go about your day. Try to make up sentences such as, ‘I am washing the plates’ or ‘I will meet my friend for lunch later’. This will get you used to thinking in your target language and is a good way of identifying any vocabulary you need to learn.

10. Go on holiday

This is a great motivator to study your target language seriously in the weeks and months before your trip. Try to practice as you are booking the holiday, e.g. contact hotels, arrange transport, and organise guided tours in your target language.

Tip: avoid using travel agents or booking package tours that operate in your native language.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!